1977 : création de la société

Née de la collaboration de trois amis, la société SITC installe son siège social à LACQ, évoluant dans les milieux de la chimie, la pétrochimie et l’agro-alimentaire. A cette époque, l’entreprise compte parmi ses clients le Consortium Français de Confiserie d’Oloron Sainte Marie, la SOBEGI à Mourenx ou encore la COFAZ (NORSK HYDRO AZOTE) à Pardies. Depuis lors, SITC a su imposer son savoir-faire quant à la fabrication d’ensembles chaudronnés et de tuyauteries en acier, inox, en simple et double enveloppe.

1983 : transfert d'activité

La société SITC, dont l’activité est en fort développement, est transférée dans la zone industrielle de Mourenx afin de gagner en proximité et réactivité auprès de ses clients.

1991 : extension des locaux

Une extension de l’atelier de production est réalisée, de nouveaux bureaux sont édifiés, et la société investit massivement dans son outil de production. L’effectif atteint 28 personnes.

1996 : lancement de la démarche qualité

Lancement de la démarche qualité et mise en place d’un nouveau réseau informatique en vue de la certification ISO 9002. Dans le même temps, un magasin de stockage est créé avec l’embauche d’un magasinier.

1999 : certification ISO 9002

SITC est certifiée ISO 9002. Le réseau informatique est ajusté.

2000 : restructuration

Une nouvelle organisation se met en place : désignation d’un chef d’atelier afin d’assurer le suivi de la fabrication et d’optimiser le contrôle Qualité, réunions journalières pour l’organisation des chantiers, acquisition d’un logiciel de gestion commerciale performant. La forme sociale de la société SITC est modifiée en SAS.

2001 : changement de dirigeants

Reprise de la société par les frères LATRILLE.

2002 : certification NF ISO 9001 version 2000

La société SITC met en place le document unique suivant le décret N° 2001-1016 du 05 Novembre. Une formation à l’encadrement de la Directive européenne des appareils sous pression est entreprise.

2003 : agrandissement de la zone de production

Un atelier de 600 m², attenant à l’atelier existant, est loué.

2004 : démarches QSSE

Des démarches sont faites pour la mise en place d’un système Santé / Sécurité / Environnement suivant le référentiel DT78 de l’UIC. Un journal interne est lancé.

2005 : habilitation DT 78

L’entreprise est habilitée DT 78.

2008  : rénovation des locaux

Une rénovation de l’atelier principal (sol, toiture, bureaux des chefs) est entreprise, les vestiaires et le réfectoire sont agrandis.

2009 : habilitation MASE

L’entreprise habilite son système Sécurité selon le MASE Version 2009, en remplacement du DT78.

2012 : recrutement

Un chargé d’affaires est recruté. La société instaure une gestion électronique des documents. Elle réalise des contrôles ressuages en interne (habilitation COFREND II).

2014 : agrandissement

Le magasin est rénové et agrandit, un nouveau local de stockage outillage est construit et les bureaux administratifs sont agrandis.