QUALITÉ / SANTÉ / SÉCURITÉ / ENVIRONNEMENT

Politique QSSE

Depuis sa certification ISO, en 1999, la société SITC est engagée dans une démarche d'amélioration continue avec comme objectifs principaux la satisfaction du client, tout en apportant au personnel des conditions de travail optimales.

La politique de la société consiste donc à améliorer en permanence son organisation et ses moyens notamment par la mise en place d’un Système de Management Intégré QSSE.

Nos engagements

SITC s’engage au respect des obligations légales, administratives et normatives, ainsi qu’à l’amélioration continue de la Qualité/Santé/Sécurité/Environnement.

L'ensemble du personnel est formé et sensibilisé et contribue à l'amélioration de notre organisation.

Nos objectifs

  • Qualité

La qualité de l’installation, le sérieux du personnel, le nettoyage et la finition des chantiers.

SITC met l’accent sur la satisfaction de ses clients. Elle s’efforce de réaliser des enquêtes après chaque prestation (fiche de réception de travaux) afin de bénéficier d’un retour constructif et d' améliorer le système.

  • Sécurité

Objectif : Diminuer le nombre d'accident en tendant vers le "0 accident".

Respect des consignes de santé, sécurité, environnement

Utilisation d'équipements conformes

  • L'environnement

Diminuer la consommation d’eau, d’électricité, de fuel, de gasoil. 

Augmenter la part des déchets recyclables

  • Santé

Préserver la santé des salariés en améliorant les conditions de travail.

Organisation

Conscient de la nécessité de pérenniser l'application de cette politique, nous avons confié à Monsieur BOURCEAU la tâche de mettre en place le système Qualité Santé Sécurité Environnement documenté et d'en assurer le suivi et l'entretien.

Monsieur BOURCEAU assure dans le cadre de sa fonction de Responsable Qualité Santé Sécurité Environnement toutes les relations internes et externes relatives à la Qualité et à la Sécurité.

SITC s'engage, dans le cadre de sa politique QSSE, à soutenir toutes les initiatives d'amélioration des prestations, à mettre en place les ressources nécessaires à la mise en œuvre du Système de Management Intégré, et compte sur l'adhésion de l'ensemble du personnel et des tierces parties pour œuvrer dans cette voie.

Démarche de prévention des risques

SITC est engagée depuis 2004 dans une démarche de certification Santé/Sécurité/Environnement suivant le référentiel DT78, remplacé en 2010 par le MASE.

Des investissements importants sont régulièrement réalisés au niveau de notre atelier de fabrication afin d'améliorer les condtions de travail de nos salariés.

Nous appeler : Tel : 05 59 60 07 70 / Fax : 05 59 60 02 95

Venir nous voir : Impasse de la campagne de bas - 64150 MOURENX

Nous contacter :
Nous localiser sur la carte